DEPLIANT INFOS PRATIQUES CIRA LIMOUSIN
CIRA Limousin
Accueil > VIVRE LIVRES > « Make Rojava green again » (1979-2019, 40 ans de culture anarchiste)

« Make Rojava green again » (1979-2019, 40 ans de culture anarchiste)

Alors que l’État turc veut avec son armée s’emparer du Nord Kurdistan, les habitants du Rojava (qui reverdit ;la vente de ce livre les soutiendra) y poursuivent leur municipalisme libertaire. Atelier de création libertaire, 18€,144p

Pour les premiers pas de notre campagne Make Rojava Green Again, nous avons écrit un livre dans le but de présenter notre campagne ainsi que nous-même aux publics, d’informer sur la situation au Rojava et de lancer un appel à la solidarité.

Nous voulons soutenir les projets écologiques au Rojava, dans le Nord de la Syrie. Nous souhaitons également atteindre des experts du monde entier pour les amener à travailler avec nous sur différents projets au Rojava, que ce soit dans le domaine de la reforestation, des énergies renouvelables, du recyclage, de la filtration des eaux etc.

Une version anglaise du livre a déjà été financée, vous pouvez en trouvez un extrait en ligne ici : https://issuu.com/dogsectionpress/docs/mrgadraft

La préface du livre a été écrite par Debbie Bookchin. Elle décrit le livre ainsi :
"Dans un langage qui fait le pont entre l’utopie et le concret, le poétique et le quotidien, la Commune Internationaliste du Rojava a produit à la fois une vision théorique et un manuel pratique sur ce à quoi peut ressembler une société libre et écologique. Dans ces pages, vous trouverez une introduction philosophique à l’écologie sociale, une théorie qui soutient que ce n’est que lorsque nous mettrons fin aux relations hiérarchiques entre les êtres humains (hommes au-dessus des femmes, personnes âgées au-dessus des jeunes, une ethnie ou une religion au-dessus d’une autre, etc.) que nous serons capables de soigner nos relations avec le monde naturel.

source ULULE

2011-2020 | SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0