DEPLIANT INFOS PRATIQUES CIRA LIMOUSIN
CIRA Limousin
Accueil > VIVRE LIVRES > "Les bourdes militaires-erreurs stratégiques, putschs ratés, inventions (...)

"Les bourdes militaires-erreurs stratégiques, putschs ratés, inventions délirantes et autres guerres stupides de l’histoire"-Bruno FULIGNI

" La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires. ", disait Clémenceau.
Stratèges fous, tacticiens idiots, putschistes maladroits, inventeurs d’engins de guerre délirants, tels sont les personnages historiques et rocambolesques abordés dans le tome 3 de Folle Histoire, consacré aux bourdes militaires, du Moyen-Âge à l’Histoire contemporaine.

Outre les batailles stupidement perdues (Adoua, Waterloo) et les opérations ratées (comme la baie des Cochons), les auteurs se sont intéressés aux guerres qui n’auraient jamais dû avoir lieu et aux situations les plus absurdes sur le champ de bataille. Au total, soixante histoires incroyables mais authentiques.

Le directeur de collection, Bruno Fuligni, est historien et auteur ou directeur d’ouvrages à succès (Dans les secrets de la police, La Tortue d’Eschyle et autres morts stupides) et s’entoure d’auteurs reconnus pour les textes de cette collection.

P.-S.

Bruno Fuligni "Les bourdes militaires-erreurs stratégiques, putschs ratés, inventions délirantes et autres guerres stupides de l’histoire", n° 3 de la collection "Folle histoire", éditions Prisma 2015, 212 pages, 17 euros 50.
2011-2019 | SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0