DEPLIANT INFOS PRATIQUES CIRA LIMOUSIN
CIRA Limousin
Accueil > Art-Culture-Science > Bruno Ruiz Récital Maintenant Piano : Alain Bréhéret

Bruno Ruiz Récital Maintenant Piano : Alain Bréhéret

Samedi 7 mars 2020 - 20h30 salle Attane - Saint-Yrieix-La-Perche

L’association Méliscènes a le plaisir d’accueillir Bruno Ruiz, accompagné par Alain Bréhéret au piano, cette soirée s’insrit dans l’édition 2020 du Printemps des Poètes.

Bruno Ruiz est un poète qui chante depuis presque cinquante ans. A l’écart des grands médias, il suit une route singulière et unique dans la chanson d’expression française. De sa rencontre avec le pianiste Alain Bréhéret sont nés cinq CD qui dessinent une présence faite d’une fidélité à son engagement de fils de Républicain Espagnol, mais aussi à l’amour et à cette poésie qui le tient debout et qu’il nous restitue dans un grand dénuement formel. En retrait de la scène depuis maintenant presque trois ans, il consacre son temps à la rédaction de son Poète invisible qui devrait paraître en 12 volumes au printemps prochain. 4700 pages qui retracent et commentent son parcours d’écriture depuis 1966. Bruno Ruiz se fait très rare sur les scènes de France. Chanter représente pour lui à chaque fois un évènement exceptionnel.

Pour Bruno RUIZ, la scène, c’est avant tout un moment fraternel à partager avec le public. Avec le récital « Maintenant.. », Bruno RUIZ prolonge cette ligne droite, sans concession. On y retrouvera tous les thèmes qu’il creuse et renouvelle inlassablement. Ceux de l’existence mystérieuse et des racines espagnoles, de l’amour en résistance et de l’enfance blessée, mais aussi de l’indispensable espérance pour affronter la condition inhumaine. Bruno RUIZ change peu souvent d’outils et creuse toujours et encore le même puits, celui d’une langue infatigable qui lui ressemble pour nous rejoindre dans l’innommable et l’intime. C’est peut-être cela le secret de sa poésie. Un rendez-vous essentiel avec l’autre.

De sa révélation au Printemps de Bourges en 1985, à la magistrale interprétation de son long poème Altavoz par Jean-Louis Trintignant au festival de Barjac en 2000, le parcours de Bruno Ruiz dessine une formidable dimension de l’intime et de l’engagement. Se définissant comme poète et chanteur, Bruno Ruiz n’a jamais cessé de suivre une route sans concession, foisonnante et fidèle à une certaine idée qu’il se fait de la chanson.

P.-S.

https://www.youtube.com/watch?v=Mi_GPOraPaY

Plein tarif : 12€ - tarif 8€ gratuit pour les moins de 16 ans

Infos/réservations : 05.55.09.91.77 association.meliscenes1@orange.fr

https://brunoruiz.wordpress.com/

2011-2020 | SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0