Éphéméride anarchiste du 26 août 2025 |
Revue A, le n°2 sortira le 12 septembre 2018
http://www.revues-plurielles.org/php/index.php?nav=revue&no=19&sr=2&no_article=10706
Communiqué de l’IRG Internationale des résistant(e)s à la guerre
https://www.wri-irg.org/fr
Le 20 août 2018, le Conseil des ministres du Maroc, présidé par le roi Mohammed VI, a approuvé un projet de loi rétablissant le service militaire obligatoire pour les jeunes de moins de 25 ans.
S’il est adopté par le parlement, les hommes et les femmes âgés de 19 à 25 ans seront soumis à 12 mois de service militaire obligatoire – qui avait été aboli par le roi en 2006.
Dans une déclaration à la suite de cette approbation du projet de loi, le porte-parole du cabinet royal a dit : « Le but du service militaire est de promouvoir le patriotisme chez les jeunes, dans le cadre de la corrélation entre les droits et responsabilités de la citoyenneté. »
Bonjour à toutes et tous !!!
La nouvelle lettre info vous attend là :
https://francois-villon-corp-a-coeur.jimdo.com/la-lettre-info/
VEUILLEZ PRENDRE NOTE DE MA NOUVELLE ADRESSE :
brunodaraquy@gmail.com
(http://www.festival-douarnene z.com/fr/) deux journées, samedi 18 août et dimanche 19 août, seront consacrées au Rojava avec notamment une table ronde sur le confédéralisme démocratique avec la participation de Khaled Issa, représentant de la Fédération démocratique de la Syrie du Nord (FDSN) en France ; Baker de la FDSN en France ; Élodie Pantigny d’Initiative pour un confédéralisme démocratique ; l’auteur de ce message ; Tony Rublon, président des Amitiés kurdes de Bretagne, et François Legeait tous deux de retour du Rojava.
(Renseignements : contact@akb.bzh – T. 06 76 31 32 11 ; 06 82 28 95 08 ; 07 81 28 13 82)
Les nouveautés Hobo des mois de mai et juin 2018 sont arrivées en librairies.
Ces livres vous inviteront à réfléchir à la pratique de l’émeute, à remettre en cause le salariat et à explorer les initiatives non-violentes en Syrie, à visiter le Grenoble hi-tech et l’Uzeste de Bernard Lubat. Ils vous plongeront dans la guerre d’Espagne, dans les milieux autonomes toulousains et les mouvements ouvriers du début du XXe siècle. Ils vous mèneront du ghetto juif de New-York aux suffragettes britanniques et vous feront découvrir la culture populaire et le potentiel littéraire du vélo. Ils vous feront questionner le concept d’héritage social et vous rappelleront notre besoin vital de résister.
Pour consulter cette production : https://hobo.fazacrm.com/tracking/62/voir/90914
On va se régaler à rêver un monde où les réfugiés ne seront pas rejetés et re-rejetés et re-re-rejetés à la mer ; où les déchets nucléaires ne seront pas sournoisement enfouis et advienne que pourra ; où l’objectif commun sera le bien de tous et non les biens de quelques-uns.
Il faut du rouge pour sortir du noir - Graffiti mai 68